Dernières Nouvelles
- Comment définir les douleurs du pied et de la cheville?
La bonne santé du pied et de la cheville est indispensable à la marche et à la station debout. Toute douleur qui apparaît dans c... Lire la suite
0 commentaire
Pieds douloureux
... Lire la suite
0 commentaire
Inscrivez-vous et recevez nos offres exclusives !
Images de solution PayPal
Post

Vous avez des oignons au pieds (hallux valgus)?

Vous avez des oignons au pieds (hallux valgus)?

Vous remarqué que votre grosse orteil s'accote sur les autres orteils? Vous avez une bosse sur le coté de la grosse orteil? Si vous avez répondu oui au 2 questions, vous avez peut-etre un Hallus Valgus communément appelé un oignon.

Lorsque vous voyez qu'il y a ce changement à vos pieds, Il est important de consulter un spécialiste en soin podologique ou un podiatre. Lorsqu'il y a un hallus valgus, il faut travailler pour redressir l'orteil et ainsi la tenir en place pour ne pas que la situation se détériore. Pour certaines personnes, les oignons causent peu ou pas de douleur. Au canada, les femmes sont 10x plus susceptibles que les hommes d'avoir des oignons.

Pour ne pas que le problème s'aggrave, il est important de porter des chaussures appropriés, protéger et soutenir la région touché. Les gens avec des oignons plus graves peuvent avoir recours à la chirurgie.

Il peut y avoir différente causes, comme par exemple la génétique, les maladies neuromusculaires, l'arthrite, blessures etc.

Complications: les oignons peuvent causer aucune douleur au début. Lorsque l'orteil commence à se diriger vers les autres orteils, les gens éprouvent  parfois des rougeur, douleur, des gonflement dans la zone autour de l'articulation. La pression à l'intérieur des chaussure peut aussi causer de l'inconfort. Il peut y avoir de la douleur aux autres orteils aussi puisque la grosse orteil fait une pression sur eux.

Les complications des oignons comprennet aussi les cors, les callosités, orteils en marteau et ongles incarnés. 

La meilleure façon de découvrir un oignon, c'est en regardant la zone à problème sur le pied. Si elle à la forme caractériste d'un oignon, c'est le premier signe d'un problème. Le podiatre peut également regarder la forme des jambes, de la cheville et du pied lorsque vous êtes debout. Le podiatre sera en mesure de poser un diagnostique en posant des questions comme si vous êtes sportif, si vous avez des chaussures adéquate, analyser votre marché etc.

La détetion et le traitement des oignons peut soulager de nombreux symptômes associés à cette condition. Le podiatre va considérer si l'état du client nécessite un intervention chirurgicale ou pas. La décision est fondée sur la sévérité des symptômes. 

Les oignons (hallux valgus) deviennet souvent pire au fil du temps, la prévention et un traitement approprié sont très importants.

Certaines méthodes non chirurgicales pour réduire les symptômes liés aux oignons:

- Amortir la zone avec un rembourrage ou du ruban

- Physiothérapie pour réduire la douleur et les symptômes connexes ex: ultrason

- Porter des orthèses sur mesure pour offrir un meilleur mouvement et la stabilité du pied

- Porter des chaussures confortables et bien équipés qui ne sont pas trop serrés. 

- Porter un attele spéciale durant la nuit pour tenir en place l'orteil.

Lorsque les méthodes non chirurgicales ne fournissent pas de soulagemetn, la chirurgie peut être nécessaire (à voir avec le podiatre). 

La meilleure protection contre les oignons en développement c'est de protéger et de prendre soin de vos pieds tous les jours. Éviter les chaussures serrées et étroite. Limitez le port de talons hauts.Portez des chaussures confortables avec un espace suffisant entre votre orteil le plus long et le bout de la chaussure. 

Pour être bien sur vos 2 pieds, consulter et faites des soins 


Produits liés á cet article
0 commentaires à "Vous avez des oignons au pieds (hallux valgus)?"

Écrirez un commentaire

Votre nom:


Votre commentaire: Note: HTML is not translated!

Saisir le code ci-dessous :



© 2017 www.piedsenvaleur.ca. tous droits réservés.