Dernières Nouvelles
- Comment définir les douleurs du pied et de la cheville?
La bonne santé du pied et de la cheville est indispensable à la marche et à la station debout. Toute douleur qui apparaît dans c... Lire la suite
0 commentaire
Pieds douloureux
... Lire la suite
0 commentaire
Inscrivez-vous et recevez nos offres exclusives !
Images de solution PayPal
Post

Comment avoir les pieds secs moins secs

Comment avoir les pieds secs moins secs

Comment avoir les pieds secs moins secs

 

On a souvent tendance à l’oublier parce qu’on les utilise tous les jours et qu’on ne prend malheureusement pas toujours le temps d’en prendre soin, mais nos pieds et nos mains sont fragiles, puisqu’ils sont constamment soumis à différentes agressions, dans la vie quotidienne. Et les pieds secs, ça peut arriver, tout comme des mains trop sèches. On aurait tendance à minimiser la chose, mais avoir les pieds secs peut devenir très embêtant et faire souffrir, petit à petit c’est pourquoi il est important de très vite en prendre soin soi même, en suivant attentivement nos conseils, ou même de prendre rendez-vous avec un professionnel, qu’il s’agisse d’une esthéticienne ou d’un podologue, qui saura remédier à cela dans les règle de l’art.

Les pieds secs, cette malédiction

Comment a-t-on les pieds secs ?

Il ne faut pas croire, la sécheresse des pieds est quelque chose de plutôt répandu, et on l’observe le pus souvent sous le talon, ou vers la base du gros orteil. Il y a comme un tas de peau protectrice bien épaisse. Elle apparaît là où la peau est régulièrement soumise à des pressions, ou des frottements répétés. Or, si on ne prend pas soin d’eux, nos pieds secs peuvent vite devenir un cauchemar.

Avoir les pieds secs, c’est dangereux ?

Dangereux est sans doute un grand mot, mais il faut quand même savoir que cela peut engendrer des complications, en plus d’être désagréable et inesthétique. En effet, cela peut causer l’apparition de crevasses, qui sont assez douloureuses. Mais cela peut aussi favoriser l’apparition de cors, aux pieds, ou même causer des hyperkératoses. Donc ce n’est pas tellement la joie au final, et on regrette souvent de ne pas s’en être occupé plus tôt. Car si elles ne sont pas rapidement prises en charge, ces complications peuvent se développer et s’élargir à d’autres parties du corps. Ce n’est pas rare, dès lors, d’observer des personnes qui ont des douleurs au dos, puisque leurs pieds secs et les douleurs associées les empêchent de se tenir convenablement.

Avoir les pieds moins secs au quotidien, c’est possible

Oui, et heureusement d’ailleurs, parce que tout le monde ne peut pas aller chez un professionnel dès que le besoin d’en fait sentir. Alors pour rendre vos pieds moins secs, voici comment vous y prendre :

·         Prenez une pierre ponce, un gommage spécifique, ou une râpe et frottez pour enlever toutes les peaux mortes que vous verrez, ou que vous ne verrez pas d’ailleurs.

·         Prenez un bain de pieds à l’amande douce et autres huiles essentielles aux vertus hydratantes et nutritives.

·         Étalez un soin réparateur en prenant soin de masser vos pieds, et insistez évidemment sur les endroits les plus secs.

·         Renouveler tous les jours ou au moins une fois par semaine, selon le degré de sécheresse.

 

SOURCE : http://www.peau.net/corps/pieds/comment-pieds-moins-secs


Produits liés á cet article
0 commentaires à "Comment avoir les pieds secs moins secs"

Écrirez un commentaire

Votre nom:


Votre commentaire: Note: HTML is not translated!

Saisir le code ci-dessous :



© 2017 www.piedsenvaleur.ca. tous droits réservés.